Get Adobe Flash player
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Accès Webmail

Acces Webmail EVCG

Entreprendre au Maroc

 

Entreprendre au MarocLe Royaume du Maroc offre de véritables opportunités fiscales et sociales pour le développement d’activités voire pour la gestion de patrimoine. La modernisation de son administration et de ses infrastructures, la création de différents pôles technologiques, l’abondance de main d’œuvre à coût compétitif et la stabilité économique et politique sont, dans le contexte de la concurrence internationale, des arguments que bon nombre d’entrepreneurs ont appréhendés et qui expliquent les nombreuses délocalisations ou relocalisations d’entreprises du monde entier et en particulier de l’Europe. Son environnement fiscal incitatif explique également l’attrait de grandes fortunes qui ont choisi de s’y expatrier.

Entreprendre à Tanger Bénéficiant de la volonté des plus hautes autorités du Royaume d’être un des grands pôles de la méditerranée, Tanger située à 14 kilomètres de l’Europe est promise à un bel avenir. Pour cela, de gigantesques travaux y ont été entrepris avec plusieurs zones franches d’exportation, le plus grand port de containers de la Méditerranée, un nœud autoroutier vers les grandes villes du Maroc et pays du Maghreb, un TGV qui reliera Tanger à Casablanca, un nouveau port de plaisance. Ces arguments ont motivé des entreprises du monde entier et de grands industriels du secteur automobile et aéronautique pour s’y implanter.  
   

S’implanter dans un pays marqué par une forte identité culturelle nécessite une connaissance du milieu et une présence permanente. C’est pourquoi notre société, soucieuse d’accompagner durablement ses clients dans le processus d’externalisation ou de délocalisation, a développé des structures locales capables d’apporter l’ensemble des conseils et services nécessaires à ce type de décision. Dans ce processus, Nord Sud management intervient dans la création de société de toutes formes (SCI, SARL, SA etc.) au Maroc. Cette organisation de société est élaborée suivant les règles fiscales marocaines en considération des accords de non double imposition relatifs aux associés concernés.